DISPOSITION EMBAUCHE PME : UN VIF SUCCÈS

Déjà 160 000 entreprises et 350 000 embauches concernées : voilà les chiffres du premier bilan de la disposition « embauche PME », destinée à favoriser l’emploi dans les PME.

Rappelons que cette mesure vise à faire bénéficier toutes les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés, et ce jusqu’à la fin de l’année, d’une prime trimestrielle de 500 euros durant les deux premières années du contrat, soit 4000 euros. Sont concernés tous les CDI ainsi que les CDD ou contrats de professionnalisation de six mois et plus. L’aide est cumulable avec d’autres mesures déjà existantes prises par le gouvernement pour encourager l’emploi, ce qui amène jusqu’à 100% de cotisations patronales remboursées.

  • Le nombre de demandes ne cesse d’augmenter : environ 1 million d’embauches sont attendues à la fin de l’année.

  • L’aide remplit largement ses objectifs : de nombreux bénéficiaires de la mesure ont moins de 26 ans et la majorité des demandes concernent des salariés employés dans des entreprises de moins de 50 salariés. Cette mesure s’avère ainsi bénéfique pour la jeunesse et pour les plus petites entreprises.

Comment bénéficier du dispositif Embauche PME ? Rien de plus simple ! Suivez le lien suivant : https://embauche-pme.asp-public.fr/depme/app.php