Demande de logement social en ligne

Depuis un an, le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr permettait de renouveler en ligne sa demande de
logement social. Depuis avril, ce portail concentre désormais trois nouvelles fonctionnalités.

1/ L’enregistrement en ligne des nouvelles demandes de logement social : se déplacer au guichet ne sera plus une obligation pour faire sa première demande de logement social, même si cela reste possible.

2/ Un annuaire des guichets auprès desquels les particuliers peuvent se rendre pour enregistrer leur demande : les coordonnées et horaires d’ouverture sont renseignés pour mieux informer les demandeurs.

3/ Un accès aux chiffres clés du logement social de chaque commune : le nombre total de logements sociaux en attente ou attribués l’année précédente permettra aux demandeurs de mieux cibler les communes où concentrer leur recherche.

Depuis décembre 2013, il était déjà possible de renouveler en ligne sa demande de logement social. Cette formalité annuelle,nécessaire dans l’attente de l’obtention d’un logement, impliquait auparavant de se déplacer auprès d’un guichet. Constituer un dossier papier ne sera plus un impératif. Il sera aussi possible de suivre les principales étapes du traitement de sa demande.