François Hollande : le choix de la constance

La décision des Français, le 22 avril dernier, a porté François Hollande en tête du premier tour.
Ce résultat traduit la cohérence et la constance de François Hollande. Si, au premier tour, les Français lui ont donné la première place, c’est tout autant pour les mesures qu’il défend que pour sa manière de faire de la politique.
Je suis personnellement sensible à cette manière, que je trouve exemplaire. Sa sérénité et sa détermination forcent le respect. Elles donnent de la réalité au changement qui s’annonce, dans la renégociation du traité européen d’austérité, dans la fermeté face à toutes les formes de délinquance, dans la renaissance d’une République juste, respectueuse et impartiale.
Par contraste, le président sortant doit assumer son bilan économique, social, international. Il doit s’expliquer sur sa manière de faire de la politique en divisant les Français, en opposant les territoires. Il doit répondre de sa manière irrespectueuse de faire campagne.
Dans le respect des choix de chacun, je souhaite vous apporter le témoignage de ma conviction. François Hollande incarne déjà, par son sang-froid, le président de la République qu’il peut devenir dans quelques jours. Un président à la fois au-dessus des intérêts particuliers et proche des préoccupations des Français. Un président à la fois garant de l’État de droit et attentif à la situation réelle des personnes. Un président à la fois défenseur des intérêts de notre pays et de l’Europe, et protecteur de la dignité de chacun, quelque soit sa nationalité.
Notre pays a besoin de changement. Il a besoin d’être gouverné autrement, avec plus de sobriété, plus de dignité. Nous avons besoin de justice et d’unité. Nous avons besoin d’un redressement économique.
Voter le 6 mai prochain François Hollande, c’est choisir un État qui protège les citoyens et qui prépare l’avenir de notre pays. Mais c’est aussi défendre nos communes.
François Hollande a une vision pour la France, vision que je partage avec lui : une France fière de ses citoyens, fière de ses territoires. Chaque citoyen doit avoir les moyens de s ’exprimer.
Pour la vie quotidienne de millions de Français, pour l’image de notre pays dans le monde, mais aussi pour l’avenir de nos territoires, je souhaite que chacun exprime clairement leur confiance à François Hollande.