Informer en direct

J ’ ai présenté mon 6eme point d ’étape sur les dossiers que je porte et sur mon travail parlementaire. Je suis toujours étonnée de l ’écoute et de l ’intérêt de l ’ assistance. Cela montre, s ’il en était besoin, le besoin d ’une information dépassionnée mais personnalisée. Parmi les thèmes abordés, certains sont plus attendus que d ’autres. Normal. Mais la vision d ’ensemble du travail de terrain et législatif plait.
Me livrant à l ’exercice tous les six mois dans un lieu différent, je m ’interroge parfois sur le contenu du prochain rendez-vous. Le temps passe vite. Aurais je de nouvelles informations bonnes ou moins bonnes à donner? Mais je ne devrais pas m ’interroger. La déferlante de textes législatifs et le travail sur les dossiers locaux m ’amènent chaque fois à faire des choix pour rester sur l ’essentiel.
Au menu de ce rendez-vous qui s ’est tenu à Lesparre : bien sûr l ’avancée de la déviation de Lesparre et le calendrier; l ’espace convergence santé, le dossier de la plateforme de formation, un point économique sur les filières industrielles etc… Le tout sous fond d ’interventions à l ’Assemblée nationale de dénonciation de la perte du pouvoir d ’achat, d ’une politique toujours orientée en faveur des plus aisés malgré quelques replâtrages qui ne trompent personne.