Le vote du Parlement, connais pas !

Les députés ont connu un nouvel affront dans l ’exercice de leur mandat et les anciens combattants subiront les conséquences de la volte face du Gouvernement.  Les faits se sont déroulés, il y a quelques jours. Je reviens dessus car personne n ’en a parlé ou presque. Le sort  des anciens combattants n ’a  pas pu rivaliser avec le remaniement ministériel…

Le  17 novembre, le ministre du budget a demandé aux parlementaires de revenir sur le vote  d ’un certain nombre d ’amendements adoptés notamment à notre initiative en faveur des anciens combattants.

Les députés de la majorité se sont exécutés annulant par un second vote :  l ’augmentation de la retraite du combattant de deux points ( 27 euros)  ainsi que l ’augmentation de la retraite différentielle des veuves qui stagne toujours au dessous du seuil de pauvreté (813 euros)

Quant aux députés, ils ont été dépossédés une nouvelle fois de leur vote. Je plains  toutes celles et tous  ceux qui participent régulièrement  au rabougrissement du Parlement.