rentrée : de nouvelles formations

L ’objectif d ’apporter de la formation au plus près des jeunes  et de leurs familles  se concrétise.

Après le lancement en janvier 2007 d ’un CAP maçonnerie à la maison familiale et rurale de Saint Yzans, le dipositif s ’intensifie. Dès la rentrée une nouvelle session du CAP maçonnerie sera ouverte et un CAP maintenance en bâtiment sera crée. Ces deux formations présentent de nombreux débouchés sur le territoire. L ’emploi est assuré pour ces jeunes.

Parallèlement à la mise en place de ces nouvelles formations, le site pédagogique de la MRF va s ’agrandir : nouvelles classes, aménagement d ’ateliers, modernisations des installations, achat de nouveaux équipements techniques. C ’est un projet de 600 000 euros qui voit le jour avec un soutien important du Conseil régional.

Les jeunes peuvent d ’ores et déjà  s ’incrire et ce durant tout l ’été en téléphonant à la maison familiale rurale de Saint Yzans.  Un internat est également à leur disposition pour minimiser les transports et optimiser le bon déroulé de leur formation.

Bien sur un  CAP nécessite de trouver un maître apprentissage. Il est nécessaire que les entreprises collobrent à cette initiative tant attendue et s ’engagent à prendre un ou plusieurs jeunes sous contrat d ’apprentissage. Des actions vont être engagées auprès des différents clubs d ’entreprises en Médoc afin de les inclure dans ce partenariat.