Le Médoc et le Parlement des enfants

Changement de décor dans le contexte électoral actuel, grâce à ma rencontre avec les élèves de la classe Antonia Guitard à Lacanau.

Cette classe de CM1/CM2  a été selectionnée parmi  toutes les écoles primaires de la circonscription du Médoc pour siéger au Parlement des enfants.  Paco, son représentant, sera à l ’Assemblée Nationale le 7 juin avec ses autres collègues de France.

L ’échange fort bien préparé par ces jeunes élèves s ’est finalisé sur la présentation d ’une proposition de loi. Ils préconisent la généralisation de la sécurisation des trajets domicile-école grâce au developpement des pédibus et vélobus  dans une logique de développement durable.  Proposition intéressante et d ’actualité, déjà en pratique dans un certain nombre de communes.

Une occasion d ’aborder avec les enfants ce qui est du ressort de la loi et des initiatives des collectivités locales. Un champ complexe y compris pour des adultes.

Je me suis engagée à accompagner durant l ’année scolaire les élèves dans cette aventure instructive du Parlement des enfants. Je me rends bien volontiers  disponible pour des actions d ’instruction civique avec d ’autres établissements scolaires. Message apparemment bien reçu au regard de mon planning du mois d ’avril !