Mes six premiers mois de bilan

J ’ai retrouvé avec plaisir la salle des fêtes de Saint-Laurent et surtout l ’ambiance des soirées partagées. J ’ai d ’heureux souvenirs  dans cette salle. Les soirées de réunions publiques pendant la campagne électorale  notamment celle entre les deux tours. La soirée de remerciements en juillet où mes joues ont chauffé sous les embrassades amicales.

J ’attendais avec plaisir cette soirée des voeux. J ’apprécie ces temps d ’échanges où je peux retourner la confiance qui m ’ a été accordée à partir d ’éléments concrets.

Je ne vais pas revenir ici en détail sur ces six premiers mois de travail mais l ’essentiel porte sur :

- la confirmation de 920 000 euros pour la polyclinique de Lesparre et d ’une rallonge exceptionnelle également pour 2007

- la réouverture de la gare de Margaux

- l ’inscription des études de faisabilité en fin d ’année 2008 pour la déviation de Lesparre

- La  finalisation  des travaux  dans sa partie sud  sur la RD 1215 initialement prévus au contrat de plan  état-région de 200O-2006.

- la mise en place d ’un CAP maçonnerie dans le Nord Médoc

- l ’octroi de 30 000 euros pour soutenir  divers projets municipaux et associatifs.

J ’ai aussi évoqué l ’état d ’esprit et la méthode qui conduisent mon travail, soutenu par mes deux assistants parlementaires que vous sollicitez régulièrement avec confiance.

Comme je m ’y étais engagée, je présenterai d ’une manière  beaucoup plus exhaustive le travail accompli, les dossiers en cours mais aussi  les difficultés rencontrées en particulier sur le dossier  Ford. Ce rendez-vous sera en février (lieu et date à préciser). Il  entre dans le cadre des rendez-vous publics semestriels que je tiendrai dans un canton différent.

Pour revenir sur Ford, j ’interpellerai depuis l ’hémicycle, Mme Largarde, ministre de l ’économie, mardi 22 janvier au matin dans le cadre des questions orales.