Paris – Le Pian

Arrêt sur une journée de cette troisième semaine et  dernière de cette manière chronologique !

Jeudi matin, 1 heure 45, fin de la session de nuit. Peu de députés encore présents mais surement les plus motivés. Jeudi après midi,  première intervention de  ma part dans l ’hémicycle pour commenter au nom du groupe socialiste et de la Commission économie, environnement et  aménagement, l ’article 2 sur la défiscalisation  du travail étudiant telle que prévu au projet de loi travail, emploi et pouvoir d ’achat.

Une réaction pour le moins décalée  devait m ’attendre suite à mon intervention….celle  de Louis Giscard d ’Estaing , qui comme tout monde le sait ou s ’en doute, est le le prototype même de l ’étudiant qui a du travailler pour payer ses études !

Il va s ’en dire  que le fils de son père a eu un peu de mal à convaincre l ’Assemblée.

Le soir, conseil municipal au Pian Médoc. Plusieurs délibérations n ’étant pas conformes à la législation ,  j ’avais demandé leur retrait. Etant dans le  train du retour, Christian autre élu PS  s ’en est fait le porte parole. Le Maire, déjà échaudé par l ’annulation des budgets de la commune par le Tribunal suite à mon intervention, a immédiatement retiré ces délibérations.